• Ma fanfic : Remember me

     

    Chapitre 1 : Un rendez-vous presque parfait

     

     

    - Heu... Malika ? Est ce que tu accepterai de faire une sortie avec moi samedi ?

     

     

    ********

     

     

    J'y crois pas... Elle a accepté !! Elle a accepté de sortir avec moi, Moon Jongup, étudiant de Première Une ! Enfin, pas de sortir, mais de faire une sortie. Hàlàlà... Trop de bonheur d'un coup...

     

    J'entamai une petite danse en agitant mes bras et mes jambes. Mon sourire ne pouvait pas être plus grand. Si elle m'avait vu comme cela, elle m'aurait certainement trouvé ridicule. Heureusement qu'elle n'était pas là.

     

    Jongup, tu vas bien ? Me demanda ironiquement mon meilleur ami, Junhong. C'est bon, c'est qu'une simple sortie.

     

    Junhong, mon meilleur ami d'enfance était âgé d'un an de moins que moi. Il a toujours eu le don de me casser en plein moment d'euphorie comme celui-là. Mais cela ne changeait rien à notre amitié. Au contraire, c'était comme cela que je l'aimais mon p'tit Junhong. Enfin, petit... Façon de parler.

     

    Simple sortie ?? Tu rigoles j'espère ? C'est quand même une fille convoitée par plein de mecs du lycée !

    Justement, je ne sais pas ce que tu lui trouves. Elle est un peu banale.

    Mais elle est tellement mignoonne ! Dis-je les yeux en l'air portant mes mains à mes joues.

    Et puis, des filles comme elle t'en as aimé plein. Et chaque fois c'est la même histoire. Il t'arrive toujours quelque chose pendant la sortie, ce qui fait qu'elle s'éloigne de toi. T'as tellement pas de chance mon pauvre Jongup.

    Oui mais là c'est pas pareil ! J'ai un bon pressentiment !

    Tu dis toujours ça. Enfin bref. Vous allez où ?

    On va en ville puis dans un petit café dont j'ai entendu dire qu'ils faisaient de très bons chocolats chauds. Quelqu'un m'a dit qu'elle adorait les chocolats chauds !

    Tant mieux pour toi dans ce cas. Tu me diras lundi comment ça s'est passé alors, si on se revoit pas entre temps.

    Okay ! De toute façon je t'enverrai des SMS.

    Si tu veux, je m'en fiche.

     

    Je souris. Junhong faisait toujours comme si la vie des autres ne l’intéressait pas mais en réalité il se souciait beaucoup de chaque personne. Trop mignon. Je pense que si j'étais gay, ce serait lui que j'aimerais.

    Je pris un autre chemin pour rentrer chez moi, heureux. J'avais tellement hâte d'être à samedi ! Il fallait attendre un jour et ce serait bon ! Plus qu'un petit jour !

     

     

    ********

     

     

    Le lendemain, vendredi, je n'arrivai pas à tenir en place. Soit j'étais rêveur en cours, soit je trépignais sans arrêt sur ma chaise si bien que je me fis reprendre à plusieurs reprises par les profs en une matinée.

    Enfin la pause déjeuner arriva. Alors que tous les élèves étaient partis, M. Kang mon professeur de sciences, la matière que je détestais le plus, m'interpella.

     

    Moon Jongup ! Viens me voir un instant s'il te plaît.

    Oui Monsieur ?

    Que t'arrives-t'il aujourd'hui ? Tu n'as cessé de te faire remarquer en disant n'importe quoi. Toi qui es d'habitude un élève exemplaire.

     

    Un élève exemplaire ? Bon, je n'étais pas un mauvais élève, loin de là, mais je n'étais pas non plus un élève que l'on pouvait qualifier « d'exemplaire ». J'avais des notes plutôt moyennes, surtout en sciences. C'était juste que je ne l'ouvrais pas en cours et que je ne faisait jamais de conneries.

     

    Mes collèges se sont également plaint de toi ce matin Jongup, repris M. Kang. Qu'est ce qui se passe ?

    Oh... C'est juste que c'est le week-end demain, mentis-je à moitié.

    Je vois. Fais en sorte que cela ne se reproduise pas trop d'accord ?

    Oui Monsieur.

    Au revoir Jongup, à lundi. Passe un bon week-end ! ajouta-t'il un clin d’œil en coin.

    Vous aussi, à lundi.

     

    Enfin, je sortis de la classe. Je n'ai jamais beaucoup aimé ce prof, pourtant je crois que lui m'appréciait bien.

    Mince ! J'avais promis à Junhong de manger avec lui ce midi ! A cause de ce prof, j'allais être en retard. J'espère qu'il m'aura attendu, je n'aimais pas trop ses amis. Pas qu'il ait de mauvaises fréquentations, mais ils ne m'inspiraient pas.

    J'entrai dans le self, pris un plateau et choisis mon repas. Aujourd'hui c'était poulet au curry ! C'était simple mais j'adorais ça ! Grâce à la sortie du lendemain, un rien me rendait heureux. J'étais vraiment de bonne humeur.

    Scrutant le self, j'essayai de repérer Junhong. Ah ! Il était là bas au fond sur une table de deux. Il ne mangeait pas... Il m'avait attendu ! J'allai le rejoindre lorsque des voix m'interpellèrent.

     

    Hé Moon Jongup ! Tu manges avec nous ? Il reste une place ! me proposa un de mes camarades de classe.

    Non merci, je mange déjà avec un ami !

    Comme tu veux !

     

    Yo ! adressai-je avec entrain à l'intention de mon meilleur ami.

    Hé ben, j'ai failli attendre. J'allais commencer à manger. Par ta faute c'est froid, me sortit-il un air faussement fâché.

     

    Je m'assis en face de lui.

     

    Merci de m'avoir attendu Junhong-haaaaa ! ~

    Tu as l'air enjoué Moon Jongup. Pourquoi ?

    A ton avis ?

    Ah oui, à cause de... de... Comment s'appelle-t'elle déjà ?

    Ya ! Fais pas semblant ! Et puis c'est pas « à cause » mais « grâce à ».

    Hmmm... Et tu peux me donner une excuse valable pour ton retard ?

    Un prof m'a retenu parce que j'avais pas écouté le cours.

    Excuse non acceptée.

    Hééé ! Mais c'est vrai en plus !

    D'habitude tu es toujours sage.

    Oui mais làà... J’arrêtais pas de penser à Malika. Et puis tu peux parler ! C'est toi l'intello !

    J'ai juste des bonnes notes. Sinon je ne suis pas si sage en cours. Et puis tu sais bien que ma mère me tue si j'ai en dessous de quatorze.

    Je sais, je sais... Je plaisantais juste.

    – …

    J'peux te piquer du poulet ?? J'vois que tu manges pas.

    Vas-y.

    C'est pas bien de laisser des restes !

    Vorace, je me jetai sur son assiette et la termina en trente secondes.

    Tu as l'air de beaucoup aimer ça Jongup.

    Pardon ? dis-je la bouche pleine. Ah oui ! Ma mère m'en faichait très chouvent quand chétais petit.

    C'est pas bien de parler la bouche pleine !!

     

    Nous finîmes notre repas dans la joie et la bonne humeur. Junhong me raconta sa matinée. Il avait eu un prof absent du coup il avait terminé plus tôt. En réalité cela ne faisait pas quinze minutes qu'il m'attendait mais une heure quinze. Je lui lançai un « Que c'est mignoooon !! » plaisantin mais je le pensai réellement. J'avais de la chance d'avoir un pote comme lui. Entre nous on se taquinait toujours. On aimait bien ça.

    Le repas terminé, nous nous souhaitâmes de bonnes fin de cours et nous nous séparâmes pour aller dans nos classes respectives.

    La fin de la journée se déroula tranquillement et j'essayai de ne plus me faire remarquer, même si je pensais toujours à Malika.

     

    Rentré chez moi, je ne me couchais pas trop tard sachant que j'allai mettre trois bonnes heures avant de m'endormir. Demain était le grand jour. J'avais mis mon réveil à huit heures quarante-cinq pour être prêt pour le rendez-vous de demain.

     

    ********

     

    Le lendemain, je me réveillai à neuf heure trente. J'avais loupé mon réveil

     

    Crotte, crotte, crotte... Moi qui voulais prendre mon temps pour me préparer ! C'est foutu maintenant !

     

    En panique, j'envoyai un SMS à Junhong pour lui demander ce que je pouvais mettre. Je ne manquai pas de mettre plein de points d'exclamations et de finir mon message par un : Je t'aime mon p'tit Junhong ! ♥

    Il me répondit presque aussitôt par : Débrouille toi.

    J'allai vite à la douche sachant qu'il allait m'envoyer un autre SMS dans sept minutes. Je le connaissais par cœur mon Junhong. En effet, sept minutes plus tard lorsque je sortis de la douche, il me répondit.

    « Bon ok, mets ta veste cool là, avec un slim noir. »

    « La rouge ? » lui répondis-je tout en m'essuyant.

    « Ouais c'est ça. Les filles aiment bien les mecs qui s'habillent stylés. »

    « Merci ! Bisous ! ♥ Je dois me préparer ! »

    « Dépêche-toi tu vas être en retard. »

    Je souris en lisant son dernier message. C'était toujours la même chose.

    Je me dépêchai d'enfiler ce qu'il m'avait conseillé, me passai du gel et un coup de peigne dans mes cheveux bruns.

    Je filai jusqu'à l'endroit du rendez-vous juste devant l'arrêt de bus. Neuf heures cinquante-neuf. Je n'étais pas en retard finalement. Heureusement qu'elle n'était pas encore ici, cela ne ferai vraiment pas classe. Cinq minutes plus tard elle arriva, à dix heures cinq.

    « Trop mignon » pensai-je.

     

    Coucou ! Désolée de t'avoir fait attendre ! me lança-t'elle.

     

    Elle était tellement craquante habillée de cette petite robe à fleurs et chaussée de ballerines, le tout accompagné par une paire de boucle d'oreilles et d'un sac à mains. Elle avait ondulé ses cheveux blonds soyeux ce qui la rendait encore plus belle. Il fallait que j'ai l'air cool. Heureusement qu'elle n'avait pas vu le « moi » de cinq minutes plus tôt, essoufflé et un peu transpirant.

     

    Non, tu ne m'as pas du tout fait attendre, tu es pile à l'heure, lui répondis-je.

    Merci !

     

    Elle me fit un superbe sourire. Mon cœur rata un battement mais je ne montrai rien.

    Nous attendions le bus pour aller en ville. Il arriva cinq minutes plus tard et nous réussîmes à trouver deux places côte à côte. A cette heure là, le bus était bien rempli.

    Durant les dix minutes de trajet nous échangeâmes des banalités. Sur place j'avais prévu qu'on aille faire du shopping ( les filles aiment bien ça il me semble ), de lui acheter un bijou, d'aller ensuite dans le café pour boire des chocolats chauds remplis de chantilly, puis d'aller dans un parc, de lui offrir mon cadeau et après on... on... Hihi ! Vous voyez ce que je veux dire ? Bon, il fallait que je me calme. Tout cela allait me revenir bien cher, mais je pouvais faire cela pour la fille que j'aimais.

    Tout se déroula comme je l'avais prévu. Elle accepta ravie l'idée du shopping. Je pense qu'elle s'en doutait un peu. Nous nous amusâmes beaucoup, moi qui n'aimais pas trop le lèche-vitrine d'habitude. Nous essayâmes des choses rock, des choses chics trop chères ou trop voyantes juste pour rire. Pendant qu'elle essayait une tenue, je lui achetai un petit bracelet mignon comme tout que j'avais repéré avant et l'empaqueta dans un papier cadeau rose à pois gris. Puis, j'envoyai un SMS rapide à Junhong en disant :

    « Tout se passe bien, c'est le bonheur ! » auquel il ne répondit pas de suite car je pense qu'il ne voulait pas nous déranger. Malika s'offrit un t-shirt imprimé qui allait parfaitement bien avec le bracelet que j'allai lui donner. J'étais le plus heureux des hommes. J'en profitai même pour m'acheter une casquette. Nous rimes beaucoup et l'ambiance était moins tendue qu'au début.

    J'avais fait en sorte que notre trajet se termine juste devant le café que j'avais repéré et lui demanda, l'air de rien :

     

    Oh ! Il paraît que ce café fait de très bons chocolats chauds ? Tu aimes ça ?

    Comment as-tu su ? J'adore ça !

    Allons-y alors !

     

    Une fois dans le café j'achetai deux chocolats chauds avec plein de chantilly accompagnés d'un biscuit.

     

    ça vous fera douze euros cinquante s'il vous plaît.

     

    «  La vache c'est cher ! » pensai-je.

    Je sortis tout de même un billet de vingt euros.

     

    Merci d'avoir payé ! Tu peux m'attendre deux minutes ? Je vais aux toilettes !

    Bien sûr !

     

    Je m'installai à une table de deux près de la fenêtre et observai le café. Le sol était fait en carrelage damier alternant marron et blanc. Au plafond pendaient de petits lustres. C'était plus chic que ce que je pensais.

    J'étais seul sauf une table de trois mecs plus âgés que moi pas loin de la notre. Ils avaient l'air de bien rigoler. Qu'est ce que ce genre de mecs faisaient dans ce genre de café ? Enfin bref...

    Posant ma tête dans ma main et regardant par la fenêtre, je m'imaginai ce que je pourrai dire à Malika en lui offrant mon cadeau. Une main se posa sur mon épaule me faisant sursauter.

     

    Veuillez m'excuser.

    Pardon ?

    Une voix masculine m'extirpa de mes pensées. Je me retournai et aperçût debout devant moi un mec de la table d'à côté me regarder avec insistance de ses yeux noirs profonds. Puis il se pencha sur moi et... m'embrassa !

    Sous le choc, je ne fis rien. C'est ce moment précis que choisit Malika pour revenir des toilettes et je la vis nous regarder avec un air choqué et déçu sur le visage.

    « Merde... » Qu'est ce que foutait ce mec ?!

     

    Voilà pour le chapitre 1 ! J'espère que cette histoire vous aura plu ! ^.^ Vous pouvez aussi la retrouver sur Fanfic fr ici même : https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Musique/B/B-A-P/Remember-me/71217.html

    N'hésitez pas à mettre un commentaire, ici ou sur fanfic fr ! Merci d'avoir lu !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :